Si l'entièreté de la zone irako-syrienne semble souffrir d'une instabilité récurrente dû à des conflits éthnico-religieux, désormais alimentés par les affrontements (théoriques) entre forces OTANesques et forces russo-iraniennes, il existe une zone peuplée d'irrémédiables kurdes qui résistent encore et toujours à l'envahisseur.
Blog
-
[Billet d'opinion] Une solution aux problèmes irako-syriens.
Lien permanent Catégories : Blog, Histoire, Justice, Opinion, Philosophie, Politique, Sécurité-Défense, Voyage, Web 0 commentaire -
Redonnons des moyens aux douanes, remettons-les sous le régime militaire ...
"À Cannes, fief de la mafia calabraise, il n'y a plus que quatre douaniers à l'aéroport au lieu d'une vingtaine auparavant. Le seul scanner fixe de grande capacité du Havre est fermé, sans remplacement prévu. Des bateaux des douanes restent à quai et des voitures de service sont immobilisées faute de carburant.
Il y a dix ans, le port du Havre c'était 1,2 million de conteneurs par an, 560 douaniers, trois agents de la concurrence et de la répression des fraudes. Aujourd'hui, c'est 2,5 millions de conteneurs mais moins de 400 douaniers et aucun agent de la DGCCRF.
En 20 ans, les effectifs des douaniers français ont été réduits de plus de 25%, de 22.500 en 1993 à 16.662 en 2013, dont environ 8.000 dédiés à la surveillance, alors que les échanges internationaux suivaient une courbe exponentielle.
Une nouvelle ponction de 314 postes est prévue en 2014, avec un budget (1,597 milliard d'euros) en baisse par rapport à 2011 (1,6 milliard) et 2012 (1,598). "
-
[Billet d'opinion] Pour une réforme des concours médicaux
-
[Billet d'opinion] Citoyen, tu es irresponsable - Taubirite, haine des parents et des jeunes
Homicide involontaire, conduite sans permis et peut-être en état d'ébriété, mineurs sans surveillance, non port de la ceinture, excès absolument énormes des limites de la voiture ... bref. C'est le triste spectacle qui s'est déroulé à Rohan. Mais toi, citoyen qui lit ce billet, tu as peut-être vu les débats qui s'en sont suivis. Je suis obligé de te tutoyer citoyen car il faut, comme l'on fait à l'enfant, rappeler certaines règles élémentaires de réflexion.
C'est normal lorsqu'il s'agit de sujets d'actualité, il faut en discuter, évacuer la tristesse et faire progresser le sujet sur lequel on parle.
Oui mais voilà, nous sommes en 2015 et aujourd'hui on aime politiser tout les sujets. TOUT. LES. SUJETS.