Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est pas sorcier

  • [Parlons des héros modernes] Troisième partie - Les corsaires ... de l'aéronavale

    Je continue ici une série d'articles sur les passages peu connus des conflits modernes. Ces articles couvriront toutes les armées, françaises ou étrangères, et tout les corps d'armée. Le but n'est pas tant d'en faire de la propagande, que de raconter des perles tactiques ou montrer la valeur de certains personnels.

    S'il est de notoriété publique que la France a perdue la première partie de la seconde guerre mondiale, cette perception de la réalité est fausse. Il est des exemples que la France, si Pétain et son défaitisme n'avait pas signé l'armistice, aurait pu continuer à se battre. D'une part, l'Armée des Alpes, à peine entrée en jeu depuis un mois, connaissait des victoires à 1 contre 6, face aux Allemands et aux Italiens à la fois. De plus, à l'étranger, Légion Etrangère aidant, les Alpins avaient connus un succès retentissant en Finlande lors de la bataille de Narvik, repoussant les forces soviétiques.

    Mais un autre exemple, bien moins connu celui-ci, se passait dans les airs. 

    Lire la suite